Voyage au pays de la Syltetoy (et des blond(e)s)

7 décembre 2008

Une parisienne au pays du Père Noël!! :-)

Coucou à tous!

Alors la question que tout le monde se pose: Non, Elodie n'est pas congelée... Ouf... :-)

Par contre elle a pris un coup de soleil... Si si!! Ou alors, c'est juste les -10° de la journée qui font leur effet ce soir... ou l'apéro d'hier... ;-)

Trondheim_992

Rien de tel qu'une balade à Bymarka pour découvrir l'hiver norvégien...
Vous reconnaissez?

Trondheim_995

Mais si enfin, un ptit effort... :-)

Trondheim_998  Trondheim_129

Alors on a bien marché, on est bien morts, et ce soir on va manger des bonnes pizzas au restaurant panoramique (enfin, si on arrive à ressortir un jour...)

Le pique-nique de compétition:

Trondheim_1002  Trondheim_1004

Les paysages de compétition:

Trondheim_1001  Trondheim_1012

LE rayon de soleil de compétition:

Trondheim_1006

et le coucher de soleil de compétition à ... 14h30!!

Trondheim_1017

Allez hop, une demi-tonne de pizzas chacun, brosser les dents et au lit!!

Bonne soirée! :-)

5 décembre 2008

Escapade dans la neige

Enfin, l'article sur notre balade enneigée de la semaine dernière! Essentiellement des photos, finalement, elles parlent d'elle-même, alors pour une fois, je me tais... D'autant plus qu'elles ont été prises avec amour et application par Nico, alors prenez la peine de laisser un commentaire, ça lui fera plaisir... ;-)

IMG_1966  IMG_1977  IMG_1978  IMG_1982  IMG_2003  IMG_2004  IMG_2005  IMG_2013  IMG_2018  IMG_2032  IMG_2035  IMG_2045  IMG_2049

Brr, ça me donne froid aux pieds toutes ces photos...

Bonne nuit!

21 novembre 2008

Oslo!

Et oui, vous l'attendez tous, voici le compte-rendu de notre expédition à Oslo...! On a eu beaucoup de chance, on a eu un temps magnifique (alors qu'ils annonçaient de la pluie...)
Nous avons atterri à Oslo à 9h30, et après 20 minutes de Flytoget, le train qui relie la gare à l'aéroport, nous sommes donc arrivés à la gare (logique...)

Juste à côté de la gare, première escale, l'Opéra d'Oslo. Pour plus d'informations sur l'opéra vous pouvez aller faire un ptit tour sur cette page, très bien faite:

Trondheim_898  Trondheim_901

L'opéra est situé à la place des anciens docks, donc juste sur le port

IMG_1856  IMG_1857

Etape suivante, remonter l'avenue principale d'Oslo, Karl Johans gate, jusqu'au château, où habite effectivement la famille royale norvégienne.

IMG_1866  IMG_1867  IMG_1870

On continue notre remontée dans la ville, jusque Frognerparken, le parc principal d'Oslo, particulièrement renommé pour le Vigelandsanlegg, un parc de sculptures créé par Gustav Vigeland, et supposé représenter les différentes étapes de la vie... A méditer...

IMG_1885  IMG_1886  IMG_1892

Ensuite, direction le Vikingskiphuset, le musée des bâteaux vikings, où trois bâteaux ont été reconstitués:

Trondheim_926  Trondheim_929  Trondheim_931

Ce sont des bâteaux qui ont d'abord servi à la navigation, puis comme "bâteaux funéraires" pour des chefs vikings importants. Ils y ont donc retrouvé beaucoup d'objets d'époque, puisque les rites funéraires exigeaient que tous les accessoires nécessaires à la vie quotidienne (cuisine, chasse, pêche,...) soient laissés à la disposition du mort.
Pour finir, le petit guide de "comment construire un bâteau viking"...

Trondheim_934

Ensuite, direction le Frammuseet, le musée des expéditions polaires. Construit autour du Fram, un bâteau conçu pour les expéditions polaires, et qui est d'ailleurs le bâteau ayant atteint les lattitudes les plus importantes, aussi bien au Nord qu'au Sud.

Trondheim_947  Trondheim_951  Trondheim_954  Trondheim_955

Quelques petites photos avec les habitants du musée...

Trondheim_948  Trondheim_949  Trondheim_950  Trondheim_952  Trondheim_953

Et le Fram est même accessible aux visiteurs, tout a été reconstitué comme à l'origine. En tous cas ce n'est pas moi qui irait passer 5 mois prisonnière de la banquise en attendant le dégel...

Trondheim_958  Trondheim_959

Malheureusement, hors saison, les musées ferment vers 15h30-16h à Oslo, donc nous avons du arrêter là et nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter le musée Munch (le peintre expressioniste norvégien, connu notamment pour Le Cri)

le_cri

Nous nous sommes donc baladés dans la ville (après la culture, le shopping bien mérité... ;-)  ), jusqu'à rejoindre l'Aker Brygge, le quartier "branché" de la ville, situé sur le port, au niveau d'anciens docks réhabilités.

Trondheim_962  IMG_1899

Nous n'avons pas résisté à l'appel d'un bon vieux magasin franco-français...

Et puis finalement nous sommes allés manger avant de rejoindre l'aéroport, dans un ptit restaurant Thai que m'avait conseillé ma copine norvégienne. Il est apparemment tenu par des norvégiens passionné par la Thaïlande, et tout a été ramené de là-bas (les palmiers, la déco,...) En plus, c'était super bon!!

yayas

Après cette journée bien remplie, retour à l'aéroport, bizarrement on a dormi dans l'avion, et on a retrouvé Trondheim sous la neige!!

19 novembre 2008

De la neige, de la neige, et encore de la neige!!! :-)

Bonjour à tous!

Alors le compte-rendu de notre expédition à Oslo hier viendra un petit peu plus tard, le temps de regrouper les photos. Pour l'instant nous sommes sous la neige!! Quand nous sommes rentrés d'Oslo hier soir c'était déjà bien blanc, il a neigé toute la nuit et une bonne partie de la journée, et vu les prévisions météo on est bel et bien rentrés dans l'hiver!!

neigemeteo

De quoi donc aller faire un ptit tour pour en profiter...

Trondheim_963  Trondheim_967  Trondheim_969

Bien évidemment ça a très vite dégénéré... Ma vengeance sera terrible... ;-)

Trondheim_973

Bonne soirée à tous!!

16 novembre 2008

Trop bien trop bien trop bien!!

Ce soir, nous sommes partis au cinéma sous une neige insistante, mais qui ne tenait pas. En sortant du cinéma par contre, tadam!!! Trop bien trop bien trop bien!! Ils annoncent de la pluie pour demain, donc elle ne restera peut-être pas, mais pour l'instant c'est quand même trop sympa!

Trondheim_889

Trondheim_892

Bonne soirée à tous!!

12 novembre 2008

Ca tape sur le système, non??

Bonjour à tous,... ou plutôt, bonsoir!

Aujourd'hui, il est 15h37, il pleut, il fait presque nuit, et j'ai envie d'aller me coucher...

Trondheim_883

Je crois que l'obscurité commence à faire son effet... Courage, ils annoncent de la neige pour ce week-end!

Bonne nuit à tous! :-P

8 novembre 2008

Anniversaire!

Bonjour à tous!

Ca y est, voilà l'article sur mon anniversaire... C'était super sympa!
J'avais organisé une "petite" soirée jeudi soir, avec au programme du punch, des gougères, des pizzas, un crumble et un brownie! Tout a eu beaucoup de succès! Pour simplifier j'ai mis toutes les photos dans un album "Anniversaire Jub" que vous trouverez sur la page d'accueil.
En tous cas c'était très international: des norvégiens, des allemands, des portugais, une slovaque, une polonaise et des français! J'ai même eu droit à la chanson d'anniversaire en portugais, et en norvégien!
J'ai été super gâtée aussi:
- une bouteille de vin du Cap Nord (eh oui, un vin plus nordique, ça n'existe pas!) fait à partir de baies norvégiennes (bizarres?) qui ne poussent que là bas de la part de nos amis norvégiens Tore et Lisa
- une carafe Eva Solo avec sa housse isotherme et ses deux verres assortis. C'est une marque de "design" danoise, elle est magnifique!
- et par mon chéri j'ai eu une belle écharpe norvégienne tricotée à la main avec amour (euh, pas par lui hein?) que j'avais presque pas réclamée... Une bouteille de champagne qu'on a bue hier soir, et une invitation à la pizzeria hier midi, trop gâtée je vous dis!!

Autre cadeau du ciel norvégien, juste pour la fin de la soirée, un début d'aurore boréale dans le ciel de Trondheim! Bon elle n'était pas verte fluo comme au pôle Nord, et il faudra attendre les photos de Nico pour un vrai rendu, mais la mienne donne déjà une idée!

Et enfin, j'ai même eu droit à un peu de soleil hier, puisqu'il a eu la bonté d'âme de pointer le bout de son nez au moins jusqu'à 15h30! ;-)

Gros bisous à tous et bon week-end!

31 octobre 2008

Premiers flocons!!

Ayé!!! Elle est là!! Enfin, pour le moment elle est juste venue, puis repartie, mais c'est un bon début! D'ailleurs elle a bien fondu, histoire que tout soit bien gelé demain, gamelles en perspective!!

Trondheim_809

D'autre part, comment construire une patinoire à Trondheim...: une barricade, un tuyau d'arrossage, et c'est parti!!!

Trondheim_817

Bonne soirée à tous!

30 octobre 2008

Brrr...

Ce matin, il fait -4°C, et j'ai découvert à quel point c'était agréable de se sécher les cheveux au sèche-cheveux... : ça réchauffe les oreilles!! ;-)
Voici la vue de la fenêtre de l'appart, et comme disait Nico, ça ne dégèlera pas de la journée!!

Trondheim_808

Bonne journée à tous!

29 octobre 2008

Non le réchauffement climatique ne touche pas la Norvège

Pour ceux qui se demandaient si la Norvège était vraiment un pays froid, nous avons la réponse : OUI !!!

Depuis hier tout est gelé dehors, les flaques d'eau l'herbe, nous ...

gel_
Bon on en est pas encore là, mais moi j'adore faire des glissades sur les flaques d'eau. Il faut noter que ce n'est pas juste un petit froid du matin, non non, les flaques d'eau ne dégèlent pas de la journée. En plein hiver, les norvégiens tracent des routes pour les voitures à travers les lacs gelés ... tout ça pour gagner 10 minutes moi j'oserais pas ... menfin je dis ça je dis rien ...