Voyage au pays de la Syltetoy (et des blond(e)s)
5 août 2008

ça y est c'est parti

Voila,
Pour commencer l'année (scolaire), nous avons décidé d'ouvrir un blog et pouvoir vous tenir au courant de ce qui se passe ici. Cela nous permettra de mettre aussi des photos et ça coute moins cher que le téléphone.

Pour démarrer, les basics : nous sommes arrivés à Trondheim mardi 5 août 2008 par l'avion, après un arrêt à Oslo. Les deux trajets se sont bien passé, et l'enregistrement à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle n'a été qu'une formalité, on n'a presque pas fait la queue étant donné qu'on y était 3 heures à l'avance, grâce à une marraine bienveillante.

Trondheim_010

Une fois arrivés à l'aéroport de Trondheim, nous avons pris le bus pour rejoindre le centre ville, c'est encore plus cher que le Roissybus mais moins cher que les cars AirFrance, 90 NOK soit environ 11€.
Ce petit trajet d'une demi-heure nous a permis de découvrir les environs de Trondheim, c'est très joli il y a beaucoup de sapins (ça en dit long sur le climat), et c'est très propre, pas de bouteilles ni de canettes ou cartons le long de la route.

Une fois arrivés jusqu'à Moholt, le village étudiant principal, grâce à un deuxième bus, très mauvaise surprise : Juliette est à Berg (ne pas confondre avec Bergues comme dans Bienvenue chez les Ch'tis et où Juliette est allée au collège) et moi je suis à Moholt, soit 20 minutes à pied, et une énorme montée. Voilà c'est la grosse déception, on avait demandé un appart pour deux ou au moins d'être dans le même groupement de 4 chambres, mais là c'est la loose.

Première visite dans nos chambres respectives, c'est pas la joie : les parties communes sont très largement occupées par les autres personnes, et c'est sale, voir carrément très crade, de la vaisselle avec des restes dedans, la salle de bain et les toilettes je vous passe les détails. Chez Juliette c'est aussi occupé, et les toilettes et douches sont sur le palier, donc communs pour 8 personnes, il va falloir avoir de l'organisation le matin. C'est pas tout neuf, c'est un peu comme à Supaéro, mais c'est plus propre.

Pour manger nous sommes allés chez .... Mc Donalds ! eh oui , c'est pas le plus local comme culture, mais il y a peu de restaurants, ce sont plutôt des sandwicheries, et tout est très cher. Même chez McDo c'est environ 40% de plus qu'en France pour un menu. Heureusement, tout le monde parle un anglais formidable et meilleure que le nôtre, c'est donc plutôt facile pour communiquer.

Nous avons fait un grand tour dans Trondheim, et après avoir bien marché nous sommes retournés dans ma chambre pour dormir.
Trondheim est très joli, on peut facilement se balader à pied, tout est prévu pour. La balade s'est terminée tard puisque le soleil ne s'est pas couché avant 23h - 23h30. La ville n'est pas très grande, mais on ne se repère pas encore très bien, heursement on a acheté un plan !

Voila pour la première journée, le voyage la découverte et une bonne nuit de repos.
Demain matin nous irons à la réception pour demander s'il est possible de bouger de chambre pour se rapprocher. En attendant, voici quelques photos de notre ballade de cet après-midi.