Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays de la Syltetoy (et des blond(e)s)
12 août 2008

Super bonne nouvelle

Bonjour a tous !
Voila la première journée est terminée. C'était facile pour un premier jour : arrivée un peu en avance soit à environ 9h45 pour le début de la journée, file d'attente et fin de la journée à 10h30 après avoir récupéré trois papiers. Bon rien d'exceptionnel jusque là. Sauf que c'est tout ce qui est non scolaire qui nous a bien occupé aujourd'hui.

Pour commencer je me suis levé à 7h30, pourquoi sitôt me direz vous si la journée commençait à 10h00 ? Et bien il se trouve que dans l'appartement en face de celui de Juliette, donc sur le même palier et partageant la même douche et toilettes, se trouvait un collègue belge asthmatique. Hors dans sa chambre il y avait de la moquette, ce qui risquait de lui rendre la vie difficile. Très généreux je me suis proposé d'échanger de chambre. Ceci a été proposé au cours du repas dont vous avez vu les photos, et ce matin à 8h15 nous sommes allés à la réception du SIT ( organisme qui gère les résidences ) et après quelques réticences ils ont refait nos contrats !
Voila je suis donc maintenant logé à Berg, au 277, en face de chez Juliette. Nous sommes trop contents.

La suite de la journée : après avoir obtenu nos papiers nous sommes retournés au poste de police pour faire les papiers d'immigration, mais à 11h30, c'était déjà fermé. Bref il va faloir y aller tôt.
Ensuite nous avons fait un peu de shopping, j'ai pu acheter un pantalon parce qu'en jeans pour marcher sous la chaleur ou sous la pluie c'est pas génial.
Ensuite nous avons mangé, ce qui est toujours un grand défi ici. Juliette a essayé les Fishkake, sorte de pain de poisson en forme de blinis, et moi je me suis préparé un bacon and eggs, bien anglais comme il faut. Pour ma part mon repas était délicieux, je laisse Juliette parler de son expérience.

L'après midi nous avons voulu terminer les démarches administratives et faire notre carte d'étudiant, mais nous sommes arrivés à 15h45, et le bureau était fermé. Nous sommes alors allés au centre ville pour faire notre carte de bus, et là, 30 mètres de queue, et le bureau qui ferme à 17h. Tant pis on essaye quand même. Nous avons réussi et sommes en posséssion d'un magnifique pass magnétique valable jusqu'au 31 décembre, pour la modique somme de 1550 krn chacun soit preque 200€ chacun. Je pense que nous serons content l'hiver venu ...

En rentrant nous sommes allés chercher mes affaire à Moholt pour les amener jusqu'à mon nouveau domicile. Puis nous sommes allés avec les colocataires de Juliette à la pizzeria panoramique. Des photos de cette soirée viendront plus tard.

Et voilà une journée bien remplie et très agréables avec de belles réussites.

Des photos et l'avis de Juliette bientôt

Ciao,

Nico

Publicité
Commentaires
Publicité