Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays de la Syltetoy (et des blond(e)s)
16 septembre 2008

Week-end .... mouvementé!!

Alors alors, ça y est, il faut bien que je me décide à le raconter, puisque ce week-end c'était mon idée... "Mais si, Nico, on va partir avec le groupe qui répare et entretient les chalets, ça va être sympa, ceux qui l'ont fait ont dit que c'était bien, qu'il y avait un peu de boulot, mais que tu pouvais quand même te balader, tout ça tout ça..."

Trondheim_531  Trondheim_532

Sauf que NOUS, on est tombés dans un camp de travaux forcés!!!!! (d'accord, j'exagère un petit peu... mais quand même!)

Jusqu'au vendredi soir, tout s'est bien passé, arrivée à la cabine, au bord d'un lac, très joli, tacos, feu de camp, ...

Trondheim_574  Trondheim_575  Trondheim_545  Trondheim_538  Trondheim_551  Trondheim_556

Première nuit, ça commence à se gâter: il y a une "pièce à vivre" (si on peut vivre quelque part sans eau courante ni électricité... :-P) et une "chambre" où tout le monde dort. Et le chef norvégien du groupe ronfle à déclencher une avalanche... Je pense sincèrement que tout le monde était réveillé dans la cabine, sauf lui... Enfin, estimons nous heureux, nous avons dormi, au moins deux heures!

Samedi matin, distribution des tâches: pour nous ce sera nettoyage de la pièce principale de la cabine. Pourquoi pas... Sauf que c'était murs, plafond, vaisselle compris, qu'il a fallu sortir tout le mobilier de la pièce pour nettoyer et SURTOUT, que l'eau du lac est à 30m avec du dénivelé (et 30m avec du dénivelé ET deux seaux remplis d'eau, c'est très long...) et qu'elle est au moins à 5°C. Quelqu'un a déjà essayé de faire la vaisselle d'un repas de tacos pour 16 personnes dans un seau rempli d'eau à 5°C?? Je ne vous le conseille pas... ;-)
Une petite précision, je ne veux pas passer pour quelqu'un de fainéant et antipathique: samedi matin, arrivée de la deuxième norvégienne "chef de groupe": 1,55m, une voix suraiguë, qui en plus parle norvégien. On dit parfois que les gens qui ne sont pas très grands ont davantage besoin d'affirmer leur autorité que les gens qui font plus d'1,70m les bras levés. Jusque là j'étais sûre que ce n'était que de la médisance déplacée à mon égard...! Là, c'était le cas: à l'affût de la moindre personne inactive plus de 2min consécutives, guettant la moindre opportunité d'affirmer son rôle important de distribution des tâches... Insupportable, et de l'avis général elle est entièrement responsable de la galère de ce week-end: les travaux forcés en rigolant, c'est rigolo; les travaux forcés FORCES, c'est pas rigolo... ;-)

Donc, 10h-20h, nettoyage, dur dur le samedi...
(pas de photos, je n'étais pas d'humeur... :-P)

Nuit de samedi à dimanche, notre voisin ronfle toujours plus que jamais. J'aurais pensé que la fatigue de samedi ferait passer ses ronflements pour une douce berceuse... Ben non. GRRRR, re-deux heures de sommeil...

Dimanche, Nico fait de la menuiserie, moi de la peinture.

Explication du contexte:

L'été dernier, le sauna qui accompagne cette cabine a brûlé, il a donc fallu le reconstruire. Nous avons donc un petit chalet en bois brut, sans porte. Deux norvégiennes ont pour mission de monter la porte du sauna, et Nico se propose de les aider. Seul problème, personne ne sait vraiment comment monter cette porte, personne ne veut réfléchir à une solution avant de commencer. De quoi désespérer les étudiants en Project Management que nous sommes... Bref, une journée de "je scie une planche, je cloue, je décloue parce que comme ça ça va pas, je scie une autre planche, je scie encore, je recloue, je redécloue..." Dimanche, 16h, en cumulant Nico a dû scier au moins 400m de longueur de planche, mais toujours pas de porte, on s'en va... Hum...

Quant à moi, j'ai peint les murs du sauna, ainsi que le haut du toit (la partie rouge). La porte était supposée être montée de l'autre côté. Plus palpitant que le nettoyage, mais quand même, je me serais bien baladée un peu, moi...

Trondheim_573  Trondheim_577

Il est 16h, tout le monde en a marre, tout le monde est fatigué, on rentre...
Prochain cabin trip: ce sera pour de la balade!! Parce que c'est dommage, c'était quand même joli!!

Trondheim_581  Trondheim_584  Trondheim_591  Trondheim_593

Je précise quand même, que pour me faire pardonner d'avoir eu cette idée, j'ai invité Nico au Burger King le dimanche soir: "bon, je t'invite ce soir, et on n'en parle plus, ça marche?" Ca a bien marché, il n'en parle plus, merci Burger King... :-P

Publicité
Commentaires
M
Hmmm! Dis donc, sympa ce p'tit week-end... ;-)<br /> Bon vous allez pas vous plaindre, au moins vous aviez du feu, c'est mieux que rien,non?
Publicité